Analyse économique et sociale de l'utilisation de nos eaux marines et du coût de la dégradation du milieu marin - Golfe de Gascogne / Utilisation des eaux marines / Activités industrielles
Industries
Auteur : Agence des aires marines protégées. Compilation d’éléments fournis par les Agences de l’eau Loire-Bretagne et Adour-Garonne.
L’analyse du secteur industriel se base principalement sur les états des lieux 2004 de la Directive Cadre sur l’Eau (2000/60/CE) pour les bassins hydrographiques de Loire-Bretagne et d’Adour-Garonne.
L’objectif est de caractériser l’importance économique et sociale du secteur industriel dans l’ensemble de ces deux bassins. L’analyse des pressions et des impacts, notamment les contributions thématiques relatives à la contamination par des substances chimiques et à l’enrichissement en nutriments et matière organique, apporte des compléments à cette analyse économique et sociale.
Certaines données plus récentes ont été prises en compte. Cependant, les données principalement utilisées sont à considérer avec prudence dans l’attente d’une mise à jour des états des lieux DCE prévue en 2013 qui permettra d’apporter des éléments plus proches de la situation actuelle.