Analyse économique et sociale de l'utilisation de nos eaux marines et du coût de la dégradation du milieu marin - Méditerranée occidentale / Utilisation des eaux marines / Activités industrielles
Industries
Auteur : Équipe de coordination DCSMM, AAMP.
L’analyse du secteur industriel se base principalement sur les états des lieux 2004 de la Directive Cadre sur l’Eau (2000/60/CE) pour les districts Rhôneet côtiers méditerranéens et Corse du bassin hydrographique Rhône Méditerranée Corse (voir figure 1).
L’objectif est de caractériser l’importance économique et sociale du secteur industriel dans l’ensemble de ce bassin. L’analyse des pressions et des impacts, notamment les contributions thématiques relatives à la contamination par des substances chimiques et à l’enrichissement en nutriments et matière organique, apporte des compléments à cette analyse économique et sociale.
Certaines données plus récentes ont été prises en compte. Cependant, les données principalement utilisées sont à considérer avec prudence dans l’attente d’une mise à jour des états des lieux DCE prévue en 2013 qui permettra d’apporter des éléments plus proches de la situation actuelle.